mercredi 14 novembre 2018

En teret inconnue

Mardi soir, nous sommes allés voir le film serbe Teret (la charge), il y avait une vingtaine de personnes. Ce film parle d'un homme qui doit convoyer un camion, avec un chargement inconnu (des armes ? des animaux ? des humains ? des cadavres ?! ), pour qui (l'armée ? la mafia ? le gouvernement ? des révolutionnaires ?), depuis un Kosovo dévasté par la guerre, jusqu'à Belgrade. C'est de là que le titre La Charge provient sûrement. 
Notre présence a fait baisser significativement l'âge moyen des spectateurs... La production de ce film est vraiment réussie, les images sont très jolies, il y a quelques petits effets de réalisation qui rendent ce film techniquement intéressant et réaliste, tels que la caméra prise à l'épaule ou le bruit de fond très présent. 
La VOSTF ne nous a pas dérangés, vue la rareté des dialogues... Beaucoup d’éléments sont donnés malgré tout pendant le film mais ne servent à rien, ou alors nous n'avons pas compris !
Enfin, le film étant peu basé sur les dialogues, avec peu d'action, de longues scènes interminables, Morphée s'est abattu sur quelques personnes pendant notre séance (des personnes dont nous tairons le nom...)
Même si l'histoire ne nous a pas emballés, nous avons été troublé par l'atmosphère qui se dégageait de ces images, par l'étrangeté du scénario et le mystérieux chargement... Tan tan tan taaaaaaan !


Affiche du film


Mikaël Pecyna et Clément Ross

1 commentaire:

  1. Visiblement, ce film n'arrive pas à la cheville du Salaire de la peur!
    c'est bien d'avoir essayé de trouver les points positifs de cette "production réussie"!
    GV

    RépondreSupprimer