jeudi 15 novembre 2018

Le fils préféré

Vianney, célèbre chanteur et désormais acteur principal du film Ma mère est folle, a laissé les blogueurs du festival du film de Sarlat l’interviewer.

Vianney en conférence après la projection de Ma mère est  folle

Nous lui avons posé diverses questions auxquelles il a répondu avec gentillesse et amabilité. Ce film a été pour lui un véritable changement. Passer de la musique au cinéma ce n'est pas rien ! Il exprime sa joie d'avoir pu participer à ce long métrage et pense déjà au prochain, en tant qu'acteur ou peut être même en tant que réalisateur ! 
En parlant de prochain film, nous lui avons demandé s'il voulait faire un film dramatique car Ma mère est folle est pour nous dans le registre de la comédie. Il répond avec parcimonie et explique que ce film est tout de même un mélange de deux genres : comédie et drame. "Mais j'aimerais tout de même faire de gros drames ou de grosses comédies. J'aimerais bien faire un truc du genre gros sabots."
Cet acteur dit qu'il est ambassadeur de ce film et qu'il a adoré jouer dedans mais, il a préféré la sensation qu'a produit la sortie de son premier album (Idées blanches) : "Les ressentiments ne sont pas les mêmes, car ce n'est pas mon film".
Paradoxalement, il n'a jamais pensé qu'il ferait de la musique son métier et est très content d'avoir réussi. 
Il fait aussi comprendre qu'il est proche du public, que les fans et les gens qui viennent le voir en concert ou encore au cinéma sont très importants. C'est grâce à eux qu'il est là, qu'il peut faire et vivre de ce qu'il aime : "Sans eux je ne serais pas là". 

Mathieu Chiotti, Sofiane Agodi, Clara Lucas, Emma Sirrey et Célia Mezergues

1 commentaire:

  1. c'est bien d'être modeste monsieur Vianney. Il n'y a rien de plus horripilant que les gens qui se pensent supérieurs
    GV

    RépondreSupprimer