jeudi 15 novembre 2018

Sauver ou périr ?

Sauver ou périr, le film de Frédéric Tellier avec Pierre Niney et Anaïs Demoustier, a envahi d'émotions le public du cinéma de Sarlat lors de sa diffusion. 
En effet ce film raconte le malheureux accident de travail du sergent chef des pompiers de Paris, Franck Pasquier, qui va devoir après deux ans d'hôpital essayer de se reconstruire une vie en oubliant sa passion pour son ancien métier, ce qui ne va pas être facile. 



La scène de l'incendie et celle qui montre le bain antiseptique que donne les infirmiers à Franck sont les scènes qui ont le plus marqué les spectateurs. Cette réaction du public est compréhensible car ces scènes sont particulièrement violentes et très émouvantes.
A la fin de la projection, les acteurs ont été invités à venir sur la scène et ont été chaleureusement accueillis par le public qui a pu poser des questions.
Sylvain,un spectateur a qualifié de "juste et parfait" le jeu d'acteur de Pierre Niney et a salué le travail des bleus (gendarmes), des rouges (pompiers) et des blancs (médecins) comme il a su les surnommer. 
Une lycéenne, Nour, aussi présente dans le public avait remarqué quelques ressemblances entre Franck Pasquier et le personnage de Romain Gary dans La promesse de l'aube (film présenté l'an dernier) et a questionné l'acteur à ce sujet qui lui a répondu qu'il travaillait pourtant ces rôles d'une manière radicalement différente. Pour ce rôle, Pierre Niney confie avoir subi un entrainement très physique.
Pour finir un des pompiers présents dans la salle a demandé à Pierre Niney s'il pourrait intégrer réellement le corps des pompiers, ce dernier lui a répondu :"Non, car il faudrait refaire de la muscu !".

Une question concernant les projets futurs des acteurs a été posée , ALERTE SCOOP, nous retrouverons Pierre Niney dans une comédie romantique début janvier. 

Mathieu Chiotti Célia Mezergues   Louane Gavard Lois Cottaz Mikaël Pecyna, & Sofian Agodi

1 commentaire:

  1. Voilà un autre film à voir, même si je n'aime pas trop les scènes trash.Fimer ou ne pas filmer?
    GV

    RépondreSupprimer