mercredi 14 novembre 2018

Les Hommes du feu


 Pierre Niney pensif

Pierre Niney, acteur principal du film Sauver ou Périr avait rendez-vous cette après-midi avec les pompiers de la caserne de Sarlat. Après quelques minutes d'attente, il arrive enfin ! Accompagné d'Anaïs Demoustier, ils ont salué les chefs de groupement, les pompiers professionnels et volontaires. Les journalistes se sont rués sur Pierre Niney et nous n'avons pas eu le temps de le questionner. L'équipe du film est ensuite allée vers les Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP), ils les ont salué, puis l'acteur principal a pris des photos avec tous les pompiers. Il a par la suite signé des autographes, les journalistes ne l'ont pas lâché. Par chance, nous avons tout de même réussi à avoir un bout d’interview. 

Dans cette interview, nous apprenons qu'il trouve que  le métier de pompier est "formidable". Pour lui, ces soldats du feu ont un métier hors du commun, ils aident et sont à l'écoute de tous. L'immersion qu'il a vécue pour le film a été pour lui très enrichissante, car il a pu incarner son rôle d'acteur le plus fidèlement possible, même si pour lui ce fut un challenge physique. 

"Ce métier est bénéfique pour les Jeunes Sapeurs Pompiers, qui deviendront ou non professionnels, car il apporte de nombreuses valeurs."


Pierre Niney et Anais Demoustier entourés de l'effectif de la caserne de Sarlat

Célia Mezergues et Mathieu Chiotti

1 commentaire:

  1. Eh oui! c'est bien vrai. Et en étant dans l'action ,dans l'urgence on se rend encore mieux compte du courage nécessaire à ce métier. Pierre Niney a fait une belle expérience...
    GV

    RépondreSupprimer