jeudi 15 novembre 2018

La tortue (pas) ninja

Michael Dudok de Wit était présent lors de la séance de projection de son premier long métrage animé La tortue rouge et il nous raconte tout son parcours pour en arriver jusque là. Pour lui ça a été un grand honneur quand il a été contacté par le Studio Ghibli, le Disney japonais. Avec l'ensemble de son équipe ils n'auraient jamais imaginé réaliser un si gros projet. Non pas faute d’envie mais de moyens techniques et financiers.

(Emma Sirey, Dudok de Wit réalisateur de "La tortue rouge")
 

Même si ce long métrage est sans dialogue, il n'est pas sans suspens ! Jusqu'à la dernière minute, la beauté des dessins et de la musique transporte le spectateur. L'histoire mêle le réel au fantastique en dévoilant de magnifiques paysages. Elle dévoile les différentes étapes de la vie humaine en harmonie avec la nature. C'est non seulement une très belle réalisation mais c'est aussi le premier film d'animation à être inscrit au programme du baccalauréat. 
                      
                                                                                                  Clara Lucas, Emma Sirey

2 commentaires:

  1. Ce film est poignant, les images ainsi que les situations sont fortes. Cela nous fait réfléchir sur la solitude, le courage, nos étapes dans la vie et notre rapport à la nature. Bref, un grand moment d' émotion.

    RépondreSupprimer
  2. Film très beau mais ...très long. Espérons que sa substantifique moelle sera dévoilée.
    GV

    RépondreSupprimer