jeudi 15 novembre 2018

Le Lycéen du Feu

Thomas en tenue de pompier
Un lycéen de Pré de Cordy en 1ère STI2D, Thomas Couret, était présent lors de la projection de Sauver ou Périr, et désire devenir pompier de Paris. Nous l'avons alors contacté et nous avons pu obtenir des réponses à nos questions. 
En effet, Thomas a bien aimé le film,  le jeu des acteurs l'a convaincu et il trouve que l'histoire représente et résume bien la réalité du métier. Après avoir vu le long-métrage, il désire encore plus devenir pompier de Paris et est plus motivé que jamais ! Il a également apprécié le jeu d'acteur de Pierre Niney, qu'il trouve très bien dans ce rôle. 
Thomas nous a transmis que ce qui lui donnait l'envie d'être pompier, c'est le fait d'aider les gens. De plus, il "préfère mourir en sauvant les gens plutôt que de mourir écrasé par un camion".
Ce jeune homme n'a jamais été en contact avec des pompiers qui ont été accidentés ou blessés, mais cependant, il est jeune sapeur pompier et a eu l'occasion de rencontrer Pierre Niney lors de son immersion à la caserne. 
Lors du film, Franck (joué par Pierre) dit : "j'ai sauvé et j'ai péri", et Thomas pense que cette phrase veut tout dire car, la devise des Pompiers de Paris est "sauver ou périr" (comme le titre du film tiens !) et cette réplique montre alors que le pompier a accompli son devoir qui est de sauver, et il a péri. C'est une des phrases qui l'ont beaucoup touché. 

Thomas en tant que J.S.P.
Et enfin, ce courageux lycéen a, hier soir lors de la projection, aidé une femme qui avait fait un malaise. Il s'en est occupé et l'a tenue éveillée en attendant l'arrivée des pompiers qui étaient étonnés de devoir sauver une femme âgée lors du film de Pierre Niney (bon la fin c'est juste pour la rime en [é]).

COTTAZ Loïs, GAVARD Louane

1 commentaire:

  1. Merci de votre aveu, on n'avait pas remarqué qu'il y avait six rimes en é...
    GV

    RépondreSupprimer