mardi 10 novembre 2015

Un jour viendra, à l'hôtel "Le Renoir"

Première Interview de la première matinée du Festival, une première jeune femme accueillante et agréable. Amélie, la réceptionniste de l'Hôtel "Le Renoir", qui se situe peu avant le cinéma, accepte de répondre à nos questions.



Quel est votre sentiment au moment de recevoir des célébrités?
Hum... on reçoit les équipes depuis plusieurs années maintenant donc nous sommes briefés. Chaque année, nous savons que l'on reçoit des vedettes alors on fait en sorte qu'ils soient bien accueillis, qu'ils se sentent bien ici. On prépare tout, on les attend, et nous sommes pressés de les accueillir. (rires gênés)

Est-ce que certaines célébrités ont des exigences? Que ce soit alimentaires ou sur la qualité de la chambre?
Absolument pas, non. Moi, j'ai vécu deux festivals et je n'ai connu aucune personnalité ayant d'exigence particulière, bon voilà... On sait qu'il faut être attentif sur certaines choses mais ils ne nous demandent rien de particulier.

Comment avez-vous préparé leur arrivée?
Pas plus que d'habitude, on les considère comme des clients habituels voilà, on doit leur apporter le service qu'ils ont demandé donc on se prépare comme pour des clients traditionnels, on va dire.

Sont-elles souvent présentes dans l'Hôtel?
Oui enfin cela dépend des horaires d'arrivée mais la plupart du temps soit en fin de matinée soit en fin de journée donc ils vont directement au cinéma ou au Festival. On ne les voit quasiment pas ici, après, ils ont leur salle où tous les Festivaliers se retrouvent donc nous les voyons très peu à l'Hôtel finalement. Ils font quelques photos ici sinon c'est simplement pour dormir qu'ils sont présents dans notre Hôtel.

Vous êtes-vous proposé pour être l'Hôtel principal du Festival ou est-ce sur sélection?
Non, c'est-à-dire que nous avons un partenariat avec le Festival donc chaque année, ils nous envoient les listes des équipes. Au départ, je ne sais pas comment c'était organisé à la première édition mais, en tout cas, chaque année, nous signons un contrat avec le Festival pour recevoir les équipes.

Avez-vous vraiment toutes les équipes ou sont-elles dispersées dans différents hôtels?
Il y a plusieurs hôtels, mais, je ne sais pas comment se fait la répartition. Nous, nous connaissons juste les acteurs qui viennent dans le nôtre mais on ne sait pas, il y en a certainement dans d'autres hôtels.

Nous avons essayé de savoir qui sont les acteurs hébergés dans l'Hôtel "Le Renoir" mais la diffusion de cette information doit rester confidentielle...

 Chloé Blandamour et Clara Nimal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire