vendredi 13 novembre 2015

Le goût des merveilles

Hier nous étions présents à la séance,"Le goût des merveilles" dans la salle 4 du Rex.

Le goût des merveilles est un film magnifique et très émouvant, qui raconte la rencontre entre Louise, une mère de deux enfants et Pierre, un homme attachant mais différent. Il n'est vraiment pas difficile de se laisser emporter par ces images, les personnages sont très simples et les paysages magnifiques. On peut très facilement s’imaginer à leur place. La projection a été saluée par de longs applaudissements.

La plupart des questions tournaient autour de la difficulté d'avoir à incarner les personnages. Pour Virginie Efira le plus difficile a été de tourner avec une personne qui ne la regardait pas et qu'elle ne pouvait pas toucher. Mais les deux acteurs ont été d'accord pour dire que c'était un film très agréable à faire, et que l'histoire est vraiment magique !

Eric Besnard nous a confié que c'était un film qu'il avait dédicacé à sa fée à lui, puisque dans le générique il n'est pas écrit "inspiré d'un fait réel", mais "inspiré d'une fée réelle".

Pour incarner le personnage de Pierre, Eric, le réalisateur, nous a affirmé qu'il était allé chercher un comédien de la Comédie Française, il ne voulait pas quelqu'un de très connu, et le résultat est tel qu'il l’espérait !
Benjamin Lavernhe, qui joue le rôle de Pierre, atteint du syndrome d'Asperger, nous a confié qu'il avait été ravi d'incarner ce rôle aux côtés de Virginie Efira, même si ça n'était pas toujours simple. Parfois, il oubliait un peu son personnage et n'avait donc pas la bonne attitude. Globalement, rentrer dans la peau d'un personnage comme Pierre a été quelque chose d’extrêmement intéressant.

C'est un film qui nous a beaucoup plu, d'autant plus que Virginie Efira est une actrice magnifique, et que l'ensemble de l'équipe a été très gentille avec les gens qui leurs posaient des questions, et n'hésitant pas à saluer par écran interposé le public venu voir le film dans les autres salles.



Affiche du film, Cinéma Rex, Sarlat.

Charlotte Moreaux, Léo El Ayadi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire