Directeur du cinéma, Arnaud Vialle, a accepté de nous accorder un entretien entre deux préparatifs pour les projections.
Arnaud Vialle, directeur du cinéma
- Depuis combien de temps êtes-vous le directeur du cinéma?
Depuis maintenant dix ans, avant il appartenait à mes parents.
- Avez-vous un rôle dans le choix des films qui vont être présentés?
Pas totalement : c'est au directeur du festival de choisir les films présentés à la sélection officielle. Mais j'ai un rôle important pour le choix des films projetés dans le cadre de la sélection "Tour du Monde".
- Combien de temps à l'avance vous y prenez vous pour les sélectionner?
Alors, on s'y prend dès le festival de Cannes, en mai. C'est là que l'on rencontre les cinéastes et que l'on décide de mettre le curseur sur tel ou tel thème.
- En terme de chiffres, que représente le festival de Sarlat pour vous, en tant que professionnel du secteur?
En ce qui concerne les effectifs, je dirige une équipe de 24 personnes dont 12 bénévoles. C'est pour nous un investissement en terme humain et financier. On projette 46 films en 147 projections et on a 10 000 places qui sont occupées. En tout ce sont 6 000 personnes qui y assistent, car les festivaliers viennent plusieurs fois.
- Au niveau de la sécurité, avez-vous pris des mesures plus importantes à cause de la menace terroriste?
A vrai dire, du fait de l'absence des projecteurs médiatiques, nous ne pensons pas être une cible importante. En revanche, nous avons pris quelques mesures en ce qui concerne les séances de projections.
- Pour finir le festival a-t-il une importante influence économique pour les recettes?
Pas tellement car pour vous donner un point de comparaison, la semaine dernière, nous avons fait environ 5 000 entrées. Mais pour nous, ce n'est pas seulement une histoire financière : c'est une expérience que nous offrons aux lycéens et aux fans de cinéma et une excellente notoriété pour notre ville de Sarlat!
Marine Flaquière et Malik Henni
article trés complet qui nous fait connaitre mieux arnaud vialle.continuez dans cette voie
RépondreSupprimerMerci M. Vialle : continuez de donner du bonheur aux lycéens: vous ferez encore grandir la notoriété de Sarlat et probablement votre escarcelle...
RépondreSupprimer