mercredi 15 novembre 2017

Rush Hours

Le festival de Sarlat, c'est bien évidemment des gros films qui seront dans toutes les salles mais aussi des courts métrages réalisés par des bandes de potes  lycéens tout comme nous, qui ont traversé la France parfois même les Océans à l'instar de nos amis Canadiens. Nous avons rencontré aujourd'hui les probables réalisateurs de demain.

Damien, lycéen de Saint Étienne, acteur dans l'une des petites séquences.

De Mardi à Jeudi, des groupes de lycéens se sont retrouvés dans Sarlat avec l'objectif de produire un court-métrage. Le thème de cette année : "la solidarité".
Ils sont encadrés par des réalisateurs tels que Jérôme Enrico (Paulette), Jean-Claude Larrieu (Julieta, Normandie nue), ou Frédéric Chignac (Le temps de la kermesse est terminé) qui vont aider ces jeunes à améliorer des petites choses grâce à leur expertise et leur savoir faire.

Jérôme Enrico, au milieu des lycéens de Montréal

Nous nous sommes attardés sur le tournage des Montréalais. Ils travaillaient sur une scène dans la boutique bio ''La vie claire''. Nous en avons profité pour questionner la gérante, Mme Ginestet, qui s'est faite déloger de son commerce.
 "Je trouve formidable le fait que des jeunes d'ailleurs viennent ici avec un projet bien défini, ils sont tous super agréables et ont une maitrise technique qui est déjà impressionnante pour leur âge".

Les lycéens de Talence, en briefing pour préparer le tournage

Comme vous pouvez le voir, les lycéens à qui on donne le plus de contraintes sont bel et bien capables de faire les plus grandes choses, donc n’hésitez pas à vous rendre au Centre culturel Vendredi soir pour assister à ces Petites Séquences !

Martin Malaurie et Hugo Pradellou.

1 commentaire:

  1. Article très intéressant. Ca fait du bien de voir que la relève est déjà là. Vive le cinéma et vive les lycéens!
    Gigi

    RépondreSupprimer