jeudi 16 novembre 2017

La Fête est finie

Nous avons eu le privilège grâce à Apolline (l'attachée de presse officielle du festival) d'assister à une projection réservée à la presse, du film La fête est finie
Dans la salle, peu d'élus : la presse professionnelle, le jury jeunes du Festival (des lycéens de toute la France, chargés de visionner des films et de remettre un prix à la fin du Festival), et nous. 
Grâce à nos badges de blogueurs, nous nous sommes sentis étrangement à l'aise au milieu de tous ces gens du métier.  
Nous avons tout de mêmeréfréner un fou rire, causé par certaines nuisances sonores provenant de notre voisine de siège, au beau milieu de la projection, dans une salle parfaitement silencieuse. 

La fête est finie- allociné

La fête est finie, c'est l'histoire touchante de deux droguées, Céleste et Sihem, qui se retrouvent ensemble dans un centre de désintoxication. Elles vont se lier d'amitié et se faire exclure de ce centre. Elles vivront ensuite en colocation mais cela ne fonctionnera pas car elles se disputent et se séparent. De son coté, Céleste intègre un groupe pour parler de sa dépendance, décroche un travail dans une jardinerie puis s'installe un appartement. Céleste retrouve ensuite Silhem qui a rechuté et la prend sous son aile.

Mathieu : "Un film prenant malgré une fin assez prévisible"
Zélie : "Une mise en scène très réaliste qui nous fait hésiter entre fiction et documentaire"
Juliette : "Le casting est parfait : tous les acteurs jouent extrêmement bien"

Si vous l'avez raté aujourd'hui, pas de panique : le film est de nouveau programmé demain vendredi à 9h15, en présence de l'équipe du film.


Mathieu Leal, Zélie Geoffroid, Juliette Louf

1 commentaire:

  1. Oui, je veux aller voir ce filme. Je l'avais déjà sélectionné auparavant. Votre article confirme mon choix!
    Gigi

    RépondreSupprimer