mardi 8 novembre 2016

Buffet froid

Hey hey! On retrouve les anciens dès le matin ! un festival refroidi ?  Les programmateurs ne trouvent plus de petites merveilles fraichement sorties ? On a enquêté sur tout ça !
The Lunchbox, le grand retour ! Ce film, de 2007, a déjà fait partie de la programmation d'une ancienne édition du Festival.
 
Rafael Maestro, responsable du programme lycéen, s'explique sur le retour de The Lunchbox au programme : un film, qui, selon lui, traduit la culture indienne avec une grande légèreté, parfait pour réveiller en douceur les petits spectateurs !
C'est une belle histoire d'amour amusante, qui donne la réelle vision de la capitale Bombay. Car, oh surprise, Rafael Maestro n'est pas qu'un responsable respecté du festival, mais également quelqu'un de très fleur bleue (il nous l'a confié, mais chuuuuutt!), admiratif du cinéma indien.
 
Rafael Maestro
 
Avant tout, les films de notre festival adoré sont cette année choisis pour nourrir la connaissance de chaque lycéen venu d'ici ou d'ailleurs.
Notre festival ne sera donc pas composé seulement de films récents, car ils ont fouillé dans les vieux placards pour ressortir les perles !
 
Lola Tomasetti et Emma

2 commentaires:

  1. Raphaël est un vrai connaisseur en cinéma. Il sait que c'est dans les vieux pots qu'on fait les bons plats. The Lunchbox est à mes yeux une perle du cinéma indien. A déguster comme un dessert succulent.

    RépondreSupprimer
  2. Un bon article. Félicitations.
    Pascal

    RépondreSupprimer