jeudi 10 novembre 2016

Micro trottoir (mouillé)

C'est parti pour un incontournable du journalisme, le micro trottoir ! Nous sommes parties à la recherche des badges bleus, dans les rues de Sarlat et nous avons rencontré quelques lycéens perdus.
Nous les avons questionnés sur la ville, le festival et son organisation, leur logement, leur journée d'hier et surtout, sur les élections américaines !
 
Comme nous nous y attendions, pour la plupart, c'est la première fois qu'ils viennent à Sarlat. Ils connaissaient à peine la ville, à part, pour certains, pour sa dimension médiévale et ses bons restaurants (bonjour les clichés ! ).  
 
Nous leur avons demandé si la journée d'hier leur avait plu et ils ont tous répondu à l'unanimité que c'était une journée très intéressante et que ça leur avait beaucoup plu. La parfaite organisation du festival les impressionne.
Ensuite, nous les avons questionnés sur leurs conditions d'hébergement, surtout que beaucoup viennent de très loin. Pour la plupart, ils logent dans des campings (Camping de la rivière, camping de Vitrac). 
D'autres ont logé dans des gîtes mais petit problème, ils disent avoir dormi dans l'entrée... comme c'est étrange... Mais que s'est-il passé?
 
Nous avons évidemment parlé de l'information capitale de cette journée : le résultat de l'élection américaine. Une seule réponse à cette question: "ON EST DANS LA MERDE!"
 
 
Ces élèves de Paris et de Charentes nous expliquent ce qu'elles pensent du festival.
 
Marie-lou Cosse et Pauline Malet-Bouvet

2 commentaires:

  1. Campings, paillassons...?Ce n'est pas très digne comme hospitalité...
    Et si on lançait un appel à hébergement gratuit dans les demeures cossues des Sarladais pour le prochain festival?
    l'organisation a donc une faiblesse : où faire dormir tous ces jeunes lycéens, qui ont fait pour la plupart un long voyage jusqu'à Sarlat?
    Solidarité, économie participative, réseaux d'aficionados, ça ne vous rappelle rien?

    RépondreSupprimer
  2. A quand une interview des lycéens spécialisés en cinéma sur les films de cette semaine? qu'est-ce qui leur a plu et pourquoi? et les profs de cinéma? Qu'est-ce qu'ils en pensent?

    RépondreSupprimer