mercredi 9 novembre 2016

Brèves de comptoir

Chaque année, une série de courts métrages est présentée lors du festival.
Nous avons vu les cinq premiers.

Le premier, Périphéria, est un film d'animation qui met en scène des chiens noirs à l'abandon, dans un environnement urbain devenu sauvage aux couleurs donc très sombres (très joyeux comme décor!).
Le deuxième, Sabine, était nettement plus drôle car c'est l'histoire d'un homme qui tente de soigner son chagrin en réalisant des films d'un genre particulier avec peu de moyens (et beaucoup d'humour), vous l'aurez compris, on a assez apprécié.
Le troisième raconte l'histoire d'un enfant au nom de César (d'où le titre : L'histoire de l'enfant César), les personnages et l'histoire sont très touchants.
Le quatrième court métrage qui a pour titre Le dernier voyage de l'énigmatique Paul W.R raconte l'histoire d'un homme pouvant entendre les pensées des gens. Cet homme est le seul espoir pour sauver notre existence sur Terre.
Le dernier court métrage que nous avons regardé est Chasse Royale c'est l'histoire touchante et hors du commun d'une jeune fille de la banlieue de Valenciennes qui a une  famille nombreuse logée dans un appartement insalubre. Un jour, son collège lui propose de passer un casting.

Globalement nous avons bien aimé ces courts métrages, c'était un format très intéressant car il ne laisse pas le temps de s'ennuyer.
Tout comme les gens qui vont voter pour ces courts métrages, nous avons établi notre podium :
1ère place : Chasse Royale


2ème place : Sabine


3ème place : Le dernier voyage de l'énigmatique Paul W.R
 


 

Marie-Lou Cosse et Pauline Malet-Bouvet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire