Une rumeur courait que des anciens élèves du lycée Pré de Cordy arpentaient les rues de Sarlat. Cette rumeur disait vrai et après plusieurs coups de téléphone, nous voilà en leur compagnie pour une petite interview.
Adrien Pradelou et Jacob Ogée, étudiants en 1ere année de Fac à Bordeaux, sont revenus cette année au festival en tant que journalistes pour la radio de leur campus, ils couvrent le festival pour ensuite en faire une émission.
Ils ont pu découvrir l'envers du décor et le métier de journaliste. Ils nous avouent être nostalgiques non pas des rues de Sarlat mais de l'ambiance du festival et ils ne regrettent pas d'être revenus cette année.
Grâce à leur badge spécial presse, ils peuvent assister à des séances VIP et avoir la chance de rencontrer les équipes au plus près. Ils nous disent être conscients d'être privilégiés car Sarlat est un festival accessible et c'est un des seuls qui permet aux lycéens ou aux étudiants de questionner les équipes des films aussi facilement.
Jacob et Adrien dans le hall du cinéma
Marie-Lou Cosse et Pauline Malet-Bouvet
Sympa cette rencontre avec des anciens de Pré de Co.
RépondreSupprimerEh oui, ils ont de la chance d'approcher des professionnels,de respîrer toutes les ambiances.
Mais vous aussi vous avez de la chance de vivre cette expérience de journaliste et de côtoyer le monde du cinéma. Vous en faites rêver plus d'un!