jeudi 10 novembre 2016

Speed

1'54 c'est l'histoire touchante de Tim, un lycéen qui est victime de harcèlement dans son lycée. Après un évènement tragique, il décide de prendre son destin en mains. Pour cela, il va tenter de prendre le dessus sur Jeff, le chef de la bande qui le harcèle en tentant de briser ses rêves. Il devra le battre  au 800 mètres nationaux (d'où le titre 1'54). Pour l'en empêcher, Jeff a une vidéo qui compromet l'image de Tim.
Tim prendra-t-il le risque de battre Jeff au détriment de son image ou continuera t-il à se faire harceler par Jeff et sa bande ? Pour le savoir allez absolument voir 1'54 le 15 mars 2017 dans les salles de cinéma.
 
Nous avons été très émues par cette histoire qui au final est assez banale dans le système éducatif et cela dans le monde entier.
Les acteurs sont époustouflants. Ce n'est pas pour rien qu'Antoine Olivier Pilon (Tim)  a reçu le prix du meilleur acteur lors du festival du film francophone d'Angoulême de 2016 !
 
A la sortie de la projection, nous sommes bouleversées et notre regard sur le harcèlement à l'école a changé. Nous nous rendons vraiment compte comme c'est compliqué d'en parler et d'en sortir.
En tout cas vous comprendrez que c'est notre coup de cœur, et vraiment allez le voir!!
 

Affiche du film
 
Marie-Lou Cosse et Pauline Malet-Bouvet
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire