mardi 13 novembre 2018

S.O.S fantômes... au cinéma

Très motivés, prêts à questionner, l’appareil photo et le bloc-notes à la main, en position de guerrier et le stress absent, nous étions à l'affût des spectateurs qui sortaient des projections de Aga, Los Silencios et Les Moissonneurs, films de la sélection "Autour du monde" du Festival. Nous avons attendu, attendu, attendu, et nous allions oublier, attendu... Mais rien. Le vide. L'espace. Peut-être des fantômes, who knows ? En tout cas, pas de spectateurs.


Interloqués et découragés, nous sommes allés demander à l’accueil si les films étaient bien projetés, histoire d'être sûrs de n'avoir pas lu le programme de travers... Une employée nous a alors répondu d'un air condescendant : "Bien sûr que oui !". Nous lui demandons alors où se trouvent les spectateurs. Toujours avec son air certain, elle nous informe que le public sort par l’extérieur, "comme toujours" a-t-elle précisé.


Donc finalement, ni avis, ni spectateurs, ni interview, ni réponses, enfin feuille blanche quoi... Premier échec de la semaine, plutôt amusant pour certains mais beaucoup moins pour nous. 

Le cinéma... vide (photo de Louane)
Louane GAVARD et Loïs COTAZ

Aucun commentaire:

Publier un commentaire