mardi 13 novembre 2018

Scène une, prise une, action !


Hier soir, nous avons eu la chance d’assister à l’ouverture du Festival au Centre Culturel, nous en avons constaté l’ampleur en voyant le nombre important de lycéens présents. La salle entière était remplie. 


Au début de l’évènement, Pierre-Henri ARNSTAM, directeur du Festival du film de Sarlat depuis 2010, s’est présenté à tous les lycéens. Ensuite, nous avons pu assister à la projection de Robinson et Compagnie de Jacques Colombat, film de 1990.

Ce film d’animation raconte la célèbre histoire de Robinson Crusoé avec une touche d’humour, qui n’est pas de trop. Malgré quelques longueurs, cette œuvre est dans l’ensemble un bon film. On y voit clairement le changement psychologique du personnage qui au début, est plein d’espoirs. Puis au fur et à mesure, il accepte son sort et fait tout son possible afin d’améliorer sa condition sur l’île.

Niveau graphisme, le dessinateur a produit une belle animation : fluide et dynamique. Les images de fond sont réalisées à la peinture à l'huile, et les personnages sont comme incrustés sur ces fonds, ce qui crée un contraste saisissant.

Ce film est vraiment intéressant, même si la fin nous a semblée un peu trop abrupte.



Vendredi et Robinson (extrait)



Mikaël PECYNA et Clément ROSS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire