vendredi 16 novembre 2018

Cassir(mir)

Suite à la projection de Premières vacances, nous avons interviewé Patrick Cassir, le réalisateur du film. Non seulement son premier film est extraordinaire, mais Patrick est aussi très sympathique !

Jonathan Cohen est un des acteurs principaux du film. Patrick nous explique son choix. Pour lui, Jonathan est un acteur, qui, quand il joue, paraît très vrai, il est très naturel dans son rôle. 

Attention ! "Paparazade" digne de Voici : dans la vraie vie, Patrick est en couple avec Camille Chamoux, et cette histoire aurait pu potentiellement leur arriver. En effet, s'il s'identifie au personnage que joue Jonathan, Camille, elle, est réellement comme son personnage, une aventurière. Donc pour lui, que Camille joue le rôle était une évidence. Certaines scènes sont inspirées de leur quotidien.

Il explique aussi que les scènes de tournage en Bulgarie étaient beaucoup plus simples que celles à Paris, cela nous étonne énormément ! Mais la réglementation est plus souple en Bulgarie. Durant le tournage,  ils ont connu des moments de détente : ils ont par exemple eu la chance de goûter au rika, un alcool bulgare dont on parle dans le film, (apparemment ce serait très fort...).

Bien que son film soit incroyable, Patrick Cassir a quelques regrets : par exemple, pour la scène de la fête techno, il aurait préféré plus de plans larges, pour que l'on se rende compte de l'ampleur de la fête. Il nous confie aussi qu'il a été très stressé car c'était son premier film. Maintenant que le film existe, il est soulagé. 

Enfin, nous lui demandons s'il allait poursuivre dans le registre comique et il nous rétorque qu'il aime faire des comédies et que pour l'instant il préfère continuer à nous amuser.


Patrick Cassir et Camille Chamoux 


Mikaël Pecyna, Clément Ross, Lucas Virgo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire