mardi 13 novembre 2018

Seul(e)s au monde

C'est parti pour rencontrer tous les lycéens venus pour le festival du film national de Sarlat ! Réveillées depuis six heures ce matin, avec l'envie de rencontrer et de se mélanger à la foule lycéenne ! Dans nos têtes les rues de Sarlat seront emplies de rires et d'émotions. On se retrouve au Centre Culturel pour vivre l'ambiance de ce premier jour en immersion. !SURPRISE!.. Personne!

Pleines de déceptions mais pas abattues (il nous en faut plus) on se dirige vers le cœur de Sarlat. Pas un chat non plus, mais où sont-ils tous passés ?


La place de la mairie - photo Elodie Pourchet

Un commerçant nous confie que depuis quelques années, les participants se baladent moins et se concentrent exclusivement sur le cinéma Rex et le Centre Culturel. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Auparavant, l’hôtel de la Madeleine et l'ancien théâtre accueillaient certaines activités ce qui permettaient aux participants de découvrir l'ensemble de la ville sarladaise.

Cela dit, cela ne suffit pas à expliquer l'absence de lycéens dans les rues de Sarlat... Mais où sont-ils donc tous passés ?? Espérons que demain nous les trouverons!

Emma SIREY - Clara LUCAS

2 commentaires:

  1. Comme on comprend votre déception!Le commerçant rencontré semble donner le ton , pas un bel accueil de la part de Sarlat...
    Mais votre belle expérience de journaliste va compenser cette désolation passagère, et écrivez-nous !!!
    GV

    RépondreSupprimer
  2. Courage ne fuyons pas ! Merci pour cet article et dommage pour Sarlat cette belle endormie
    PB

    RépondreSupprimer