mercredi 14 novembre 2018

Premier contact

En avant vers la réalisation du film, les élèves ont rencontré lundi après-midi le(s) acteur(s) (1 à 2 par groupe) qui allai(en)t travailler avec eux. En premier lieu, Franck VICTOR, comédien et réalisateur de 15 ans d'ancienneté, a présidé durant une heure la conférence. Entre conseils sur le monde du cinéma, et plus précisément sur le thème d'un film, et présentations plus ou moins hésitantes des différents scénarios par les élèves, le réalisateur a mis l'accent sur la parole primordiale sur un plateau entre les scénaristes et comédiens. Pour clôturer Franck VICTOR a déclaré que le cinéma était surtout et avant tout du partage.



Les nombreux élèves présents à la conférence.

A 17h , les groupes se sont répartis dans plusieurs salles pour rencontrer leurs nouveaux collaborateurs et se mettre au point par rapport au tournage qui a lieu aujourd'hui même. Nous avons pu approcher le groupe du lycée de Montigny les Metz qui était ravi de pouvoir échanger, questionner et tourner avec de véritables acteurs professionnels. "Nous voulons pour la plupart percer dans le cinéma, être producteur, et recevoir des conseils de comédiens confirmés et plus âgés nous aide vraiment. C'est avancer et avoir notre propre expérience." déclarent les élèves. 
Un étudiant MAN CAV du lycée Pré De Cordy était avec eux et a pu nous éclairer sur sa participation aux petites séquences, sur la base du volontariat : "Le tournage et le montage m'attirent, et aider des élèves plus jeunes à avancer vers le monde de l'audiovisuel est gratifiant. L'approche de professionnels aussi est intéressant, mais le plus important est de rester concentré."
Les groupes finirent à 18h, impatients de commencer le tournage du lendemain. 

  Mélanie Brugues

1 commentaire:

  1. Pour percer dans le cinéma, une bonne perceuse ne suffit pas malheureusement. Mais l'étudiant Mancav a trouvé : donner beaucoup de soi,et être volontaire.Voilà les meilleures recettes.
    GV

    RépondreSupprimer