mercredi 11 novembre 2015

Les pieds sur terre

Jean Dujardin, bien plus humble qu'on ne le pense.

Nos efforts ont enfin payé, grâce à notre curiosité!
Nous avons sauté sur l'occasion pour demander à l'un de ses attachés de presse, une interview privilégiée de l'"Artist" ! Contre toute attente, il nous a très gentiment répondu que ce serait possible mais un peu plus tard !
Nous nous sommes donc retrouvés pris par surprise à chercher des questions assis par terre devant l'hôtel (pas très classe... et pas très professionnel !) afin de ne pas paraître idiots devant celui que tout le monde attendait !
Vient notre tour de rentrer dans la salle, nous étions stressés et impressionnés par la personne qui se trouvait devant nous ! Il nous a très vite mis à l'aise en nous invitant à nous assoir avec lui. Jean est vraiment quelqu'un d'attentionné, bien qu'on ne soit que des adolescents, il nous a répondu avec intérêt.

"Ne croyez jamais ce que vous voyez dans cette presse-là, c'est moi qui vous dirais la vérité, toujours"
Peu importe ce que les journaux écrivent, malgré un Oscar et la célébrité, Jean est resté la tête sur les épaules, il continue à faire ses courses, à jouer avec ses enfants, à faire à manger... Selon lui son visage est resté le même, il n'y a pas de raison de changer. Il nous a avoué ne pas supporter les paparazzis qui n'hésitent pas à dire n'importe quoi sur lui, et à le suivre en permanence ! Ce qui lui ne l'atteint pas, mais est blessant pour sa famille, en particuliers ses enfants qu'il protège du mieux qu'il peut.
Jean Dujardin n'apprécie pas non plus de croiser des gens dans la rue qui lui demandent simplement un "selfie" ou une photo sans lui adresser la parole, il trouve ça inhumain et trouve dommage qu'il n'y ait plus de liens entre les gens.
Il ne pense pas être le meilleur acteur, puisque pour lui il n'y a pas de meilleur acteur. Il est content d'avoir eu un oscar, mais ne se le dit pas tous les matins, selon lui ça ne veut pas dire grand chose.

"Je ne devrais pas vous dire ça, mais quand j'ai eu mon bac je l'ai ressenti comme la libération !" 
  Jean n'aimait pas l'école du tout. Il ne voudrait plus jamais être élève, il n'aime pas qu'on lui dise quoi faire. Lorsqu'il tourne un film, s'il n'a pas envie de dire une certaine phrase, il ne la dira pas! Il ne cherche pas non plus à être sérieux, et nous a confié que si un fou rire lui venait, il s'en priverait pas, même lors d'un tournage !
Il ne savait absolument pas ce qu'il voulait faire après son bac. Il voulait seulement arrêter les études et son objectif premier était de devenir grand, ce qu'il dit avoir réussi grâce à son métier.

"Être célèbre, ce n'est pas un métier, c'est un accident !"                          
Il ne peut pas répondre si on lui demande comment faire pour devenir un acteur comme lui, aussi célèbre, puisque ça lui est tombé dessus comme ça, du jour au lendemain. Il n'a pas trop compris ce qui lui arrivait, et il est conscient de tout son parcours. Selon lui, il n'était pas destiné à devenir celui qu'il est aujourd'hui, il a été pris par surprise !

Nous avons terminé cette magnifique rencontre avec une belle photo ! Merci à Jean et merci à ses attachés de presse qui ont été adorables, nous avons vraiment passé un bon moment.

 Jean Dujardin dans un salon du Renoir
 
 Léo El Ayadi, Charlotte Moreaux, Chloé Blandamour et Clara Nimal


Aucun commentaire:

Publier un commentaire