vendredi 13 novembre 2015

Le professionnel

Nous avons attendu la venue d'Audrey Lamy et de Manu Payet dans le froid devant l'entrée de l’hôtel Renoir, on commence à s'impatienter, et là à ce moment précis, un homme débarque et vient à notre rencontre, il se nomme Bruno Cras, c'est un critique de cinéma d'Europe 1.


                         Bruno Cras, chroniqueur d'Europe 1

Il nous parle de son métier de critique. Pendant la conversation, nous lui demandons si nous pouvons assister à son intervention sur Europe 1. Très gentiment, il accepte !
Nous prenons place dans la salle à manger du Renoir avec lui, il commence son intervention à la radio en parlant de la sortie fulgurante du nouveau James Bond, Spectre, plus de 850 000 entrées en France dans 900 salles de cinéma du mardi soir (265 000 entrées) au mercredi soir (600 000 entrées), c'est un record dans l'histoire du cinéma. 
Par rapport à ce dernier opus de James Bond, Spider Man 3  avait comptabilisé 804 345 entrées et Taxi 2, 801 000 entrées. Il souligne le fait que le film sorte un mardi et que le lendemain correspond à un jour férié, "ça fait un carton". Le réalisateur du film a dans sa ligne de mire le film les Ch'tis qui avait comptabilisé 3 000 000 d'entrées la première semaine.
Pour le box office international, le film est attendu dans 5 000 salles en Chine. Ce week-end, le film devrait avoir rapporté 100 000 000 de dollars en plus dans la cagnotte des producteurs.
Lorsqu'il finit sa chronique sur Spectre, nous échangeons sur ses ressentis à propos de plusieurs films. Il nous explique alors qu'il voit 300 films par an, dont 30 films qu'il trouve bons et deux très bons.
Il n'a pas évoqué le festival du film de Sarlat pendant sa chronique mais il en parlera à Europe 1 dimanche.

 Timothée Thirouin, Louis Rilievo, Alice Corlosquet,
Anthonin Iragne, Margot Fernandes et Clémence Vicente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire