vendredi 15 novembre 2019

Des spectateurs éblouis ?

  Un film "fort", "touchant" et "polémique" : description donnée par les lycéens ayant assisté à la projection du film Les Eblouis.
 En effet, à la fin du visionnage, nous avons demandé à de nombreux lycéens de nous donner un mot, peu importe sa nature, qui leur fait penser au film.
 Nous avons recueilli beaucoup  d'adjectifs qui caractérisent le film par rapport aux émotions ressenties, tels que "prenant", "choquant", "bouleversant" ou encore "émouvant".
D'autres ont choisi de qualifier le contenu lui-même, avec "emprise", "secte", "vérité", "courage" et "lien".
La majorité a exprimé son avis à travers le mot choisi, pour la plupart positifs, comme "incroyable", "beau", "impressionnant" ou même simplement "woaw". Certains ont été plus négatifs, comme "gênant", "trop tabou" et un lycéen a même décrit le film comme "pourri". Ce dernier a ensuite précisé sa pensée en nous expliquant qu'il ne parlait pas du scénario ni du jeu d'acteur, mais simplement de l'intégrisme en général.
Pour la presque totalité des étudiants, ce film a déclenché beaucoup d'émotions et de réactions. C'est donc avec joie qu'ils ont accueilli la tête d'affiche, Camille Cottin, sur scène et qu'ils l'ont interrogée.
Camille Cottin qui interagit avec le public
Pour lire l'article sur le résumé du film, voir "Les illuminés".
Pour lire l'article concernant la prise de parole de Camille Cottin, voir "Radio Days III

 Léa Couderc et Maëlis Colombel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire