jeudi 16 novembre 2017

L'épopée au Renoir, épisode 2


 Pierre Niney sur les marches du Renoir

Précédemment, dans L'épopée du Renoir, nous avons interrogé Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg sur leurs débuts dans le métier d'acteur. Voici la suite de l'interview.

- Blogbusters :  Quel a été l'élément déclencheur de votre carrière d'acteur/trice?

- Pierre : Les bons profs de théâtre, franchement ça a beaucoup joué. J'ai eu la chance de tomber sur des supers pédagogues. D'abord au Cours Florent et puis même en primaire en fait, j'avais des profs qui nous ont fait faire du théâtre, et j'avais déjà accroché : on jouait des tous petits bouts de pièces de Molière, des trucs comme ça. Il y a des gens qui savent vraiment te mettre en confiance, et j'ai découvert que c'était une vraie force. Et puis raconter des histoires aussi, c'est ce qui m'a plu tout de suite.

 - Blogbusters : Et au Cours Florent, qui sont les gens qui vous ont marqué ? 

 - Pierre : Ce sont des profs qui restent dans l'ombre mais qui sont très reconnus dans ce métier. Par exemple, Cédric Prévost qui est un excellent prof, ou Jean Pierre Garnier quand j'étais en classe libre. Dans mon lycée, j'étais en littéraire, en option théâtre. J'ai eu des profs extraordinaires, qui faisaient partie de la compagnie Pandora. Ce sont des gens qui transmettent très bien le savoir. C'est tellement important, on a un système en France qui est quand même très bien fait là dessus.


Mathieu Leal, Juliette Louf, Zélie Geoffroid

Aucun commentaire:

Publier un commentaire