vendredi 17 novembre 2017

A bras ouverts

Maëva et Julien de l'équipe d'accueil
 
Vendredi après-midi au Centre culturel de Sarlat. Un petit moment de répit pour l'équipe d'accueil. C'est là que nous rencontrons Maëva et Julien, deux bénévoles pendant la semaine du Festival.
 
Maëva et Julien sont deux anciens élèves du lycée Pré de Cordy, et c'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'ils se sont proposés pour participer à l'édition 2017 du Festival. Avec deux autres jeunes, Jules et Jordan, ils constituent l'équipe d'accueil chargée de mettre de l'ambiance au Centre culturel et dans la salle P. Denoix. Julien a participé pendant trois ans en tant que lycéen au Festival : il connaît les lieux ! Maëva quant à elle participe pour la première fois à l'événement, heureuse de pouvoir se rapprocher un peu du monde du 7e art.

Leur mission est essentielle : apporter les micros aux élèves qui posent des questions aux acteurs et aux intervenants ! Mais ils prennent aussi en charge l'accueil des lycéens et des autres festivaliers lors des projections, des conférences, des rencontres... Un travail passionnant mais aussi éprouvant : leurs journées commencent à 9 heures et finissent uniquement lorsque la salle ferme, plutôt aux alentours de minuit. Sans compter le stress, le bruit, la fatigue, les sollicitations incessantes des jeunes qui se pressent au Centre Culturel... Pourtant, leur motivation est intacte, et ils sont prêts à tout pour gérer les problèmes et apporter une ambiance conviviale... Et toujours avec le sourire !

Merci pour votre accueil !! 

Mélissa²

1 commentaire:

  1. C'est ça être passionné! Merci aux personnes passionnées! Ils assument un travail parfois ingrat mais toujours au service de leur passion.
    Gigi

    RépondreSupprimer